P’tit déj’ CEFOC : vous aimez lire et vous poser des questions?

Samedi 10 septembre ’16, à 10h30

tasse de café

Vous aimez lire et vous vous posez des questions sur vous, sur les relations humaines, sur la société?
Un nouveau groupe de formation et de réflexion se crée à la bibliothèque de Grâce-Hollogne en collaboration avec le CEFOC…
 
Cette première réunion d’information vous familiarisera avec les objectifs et la méthode, sans engagement. Nous vous proposons de venir discuter autour de trois livres (disponibles en bibliothèque dès aujourd’hui pour vous permettre d’en lire l’un ou l’autre avant la réunion) :
 
Lignes de faille / Nancy Huston : des enfants racontent l’Histoire au travers des liens parfois compliqués entre générations… Un roman éblouissant.
Le quai de Ouistreham / Florence Aubenas : la journaliste s’immerge dans la rude réalité des petits boulots précaires. Un récit important…
Un certain Cervantès / Christian Lax : Mike Cervantès, GI, revient d’Afghanistan avec un bras en moins et la révolte à fleur de peau en plus. Un Don Quichotte contemporain dans une bande-dessinée splendide.
 
Pour ceux et celles qui ne peuvent être présents le 10 septembre, nous organiserons une 2ème réunion d’information courant octobre à l’occasion d’un ciné-débat.
 
En pratique, ce groupe de formation et de réflexion, ce sera
10 réunions de 2h30 au total, à raison d’une réunion par mois à partir de novembre 2016.
Une lecture commune par mois, choisie ensemble en fonction du thème de la réunion.
Un horaire fixé en fonction des possibilités des participants et des animatrices.
Un groupe d’une quinzaine de personnes animé par Bénédicte Quinet, formatrice en éducation permanente au CEFOC, centre de formation Cardijn (cefoc.be), et Anne-Sophie Grard, bibliothécaire.
Aucun prérequis ni diplôme n’est nécessaire ; la formation s’adresse autant aux personnes qui ont appris par leurs expériences de vie qu’à celles qui ont fait des études.
Pas de travail à domicile, pas d’épreuve.
Accessible à des adultes de tous âges.
 
Entrée libre et gratuite. A la bibliothèque