Le p’tit déj’ littéraire de Colette Nys-Mazure

Ce samedi 12 décembre ’09 à 10h30, nous vous proposons de rencontrer Colette Nys-Mazure en toute simplicité et convivialité autour d’une tasse de café et d’une douceur.

Vous pourrez acquérir ses deux nouveaux ouvrages : Courir sous l’averse et Noël en ce monde : contes pour aujourd’hui.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

Colette Nys-Mazure est née à Wavre. Longtemps professeur de lettres, elle anime des ateliers de lecture, d’écriture, collabore à des revues et contribue à promouvoir la littérature belge à l’étranger. Romancière, poète, essayiste et nouvelliste, elle écrit volontiers en correspondance avec des peintres et des musiciens.

A propos de quelques titres disponibles à la bibliothèque : ce qu’elle en dit.…

A nous deux! « Ce livre d’images et de mots voudrait ouvrir une voix d’entente, lancer une passerelle entre les enfants d’aujourd’hui et les enfants d’hier devenus adultes. »

La célébration du quotidien « Chaque matin, je m’étonne et je me réjouis d’être en vie. Je ne m’y habitue pas. »

Secrète présence « Quelle présence, toujours secrète, discrète, pouvons-nous offrir à ceux que nous aimons, compagnons de vie, enfants, parents, amis, collègues…? »
Battements d’elles « J’ai chéri ces visages, tous ces visages des différents âges de la vie… j’ai communiqué, compati, ri et partagé. »

L’âge de vivre « Une réflexion sensible sur le temps du vieillir. Avancer en vie, c’est peut-être approcher l’âge de vivre authentique, celui de recevoir les autres, les choses, l’existence. »

Un extrait de Singulières et plurielles
« C’est une femme de soie sauvage. Poreuse sous les mains savamment tendres. Une femme de collines et de combes, de feuillages, de mousses. Une ligne sinueuse en volutes et volupté. Sucs et salives, écartèlement vertigineux. Elle, disloquée, réunie. Une femme très loin, à héler, harponner. Très proche à pétrir, goûter, savourer. Une femme d’espace amoureux saturé de miel et d’ombres intimes, de fière approchée, de tressaillement secret. Rauque et luisante dans la rumeur du plaisir imminent. Tambour de la jubilation. »

Entrée libre et gratuite